Monsieur Météo invité d'honneur de la fête des Vins 2015





Entré sur les plateaux télévisuels dans les années 70, il sera, entre autres, responsable en 1974 du Journal de 20 h de la première chaîne de l'ORTF (qui deviendra TF1) avant de devenir créateur, producteur ou présentateur de plusieurs émissions sur France 2.

Mais, Patrice Drevet est aussi vigneron, et possède avec son Ami Stéphane, « Le Domaine du Clot de Malibran », d’une surface de 30 hectares, à Pézénas dans le Val d’Hérault (34).

C’est au pied des contreforts des Cévennes, sur un plateau basaltique balayé par les vents du Sud de la France, que l’on découvre le « Domaine Clot de Malibran ».
Deux vents, le Marin et le Cers, caressent l’un après l’autre les grains gorgés de soleil qui rendent ce vin particulièrement exceptionnel.
Le raisin est le fruit d’un cépage syrah qui puise tout son caractère dans une argile unique dans cette belle région.
Un jeune vigneron passionné, Stéphane Millat, élève avec amour ce vin, plusieurs mois en barriques de chêne, qui donnent ce retour boisé en bouche. Un vin plein de caractère, fier de son origine et de son accent : le Sud de la France, qui lui donne toute sa noblesse et son caractère.
C’est un excellent vin de garde qui mettra pleinement en valeur votre cuisine, haute en couleur, de la Méditerranée toute proche …

Alors, si vous aimez de la bonne lecture et le bon vin parmi les grands, rendez-vous ces 23 et 24 Mai prochain sur le stand de ces deux copains, pour déguster et découvrir leur production, dans une ambiance assurée, digne du grand Millésime 2014, qualifié d’ « Inattendu et Séducteur » …
« A consommer sans Modération avec beaucoup de Considérations »

Dominique BENESTEAU
Responsable de la Communication.

L’O.D.G. Anjou Blanc est Partenaire de cette 56ème Edition …

Vous êtes ici : www.fetedesvins-anjou.fr/ Accueil / L'invité d'honneur

Suivez nous