NOTRE INVITE D’HONNEUR GUILLAUME CROUZET JOURNALISTE ET CHRONIQUEUR DE TELEVISION





Journaliste spécialisé dans l'art de vivre, Guillaume CROUZET est chroniqueur de télévision dans la célèbre et très suivie émission de télévision « Midi en France », diffusée quotidiennement sur France 3.

Chroniqueur gastronomique au journal « Le Monde » pendant plusieurs années, il est le fondateur du magazine « Elle à Table » dont il a été le rédacteur en chef, avant d'exercer les mêmes fonctions sur « Gourmet TV », la chaîne fondée par un Grand Monsieur : Joël Robuchon, le « Cuisinier du Siècle ».

Amoureux des voyages, et de la France, il a dirigé les pages tourisme du « Figaro Magazine » et joue désormais les guides à la découverte de nos trésors nationaux dans l'émission quotidienne présentée par Vincent Ferniot de « Midi en France ».


Guillaume CROUZET © By Midi en France - France 3

Inconditionnel des Pays de la Loire, il se rend régulièrement dans la région et était encore en ce début d'année à Blois avec toute l'équipe de l'émission. Amateur des vins d'Anjou, et de ceux du Val de Loire, il en apprécie la fraîcheur et la vaste palette aromatique, « des caractéristiques communes aux rouges comme aux blancs », tient à souligner cet amateur des bonnes choses ...

Un clin d’œil pour célébrer ce 1er rassemblement, depuis maintenant l’an 2000, de Sully S/Loire et Chalonnes S/Loire, où Sully « Une cité verte au fil de l’eau », porte d’entrée du périmètre classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Sully est une charmante cité en bord de Loire, dont l’origine remonte à l’époque gallo-romaine. Avec sa célèbre forteresse, Sully est le point de départ idéal pour commencer la visite des richesses œnotouristiques du Val de Loire. Cette cité historique et économique animée sera vous accueillir et vous séduire, de la même manière ce que Chalonnes, lui au bout du Fleuve Royal, saura vous régaler ce week-end, des 21 & 22 Mai prochain pour déguster et découvrir leur manifestation, leur 57ème Cuvée, dans une ambiance médiévale assurée, digne du grand Millésime 2015, qualifié de « Chic et Craquant ».

Et pourquoi pas prochainement : une émission « Midi en France » enregistrée à Chalonnes S/Loire ?

C’est ce défi que c’est donné l’ensemble du Comité organisateur de la « Fête des Vins d’Anjou », avec le soutien de l’ensemble des Appellations du Val de Loire, autour de la merveilleuse reconstitution du « Grand Embarquement », à la reconstitution d’évènements historiques locaux …



Guillaume CROUZET © By Midi en France - France 3



Vous êtes ici : www.fetedesvins-anjou.fr/ Accueil / L'invité d'honneur

Suivez nous